Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Copropriété : leur facture a augmenté alors qu'ils n'étaient pas chauffés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/12/2022 à 16:06

Après des semaines de dysfonctionnement du chauffage, le bailleur a promis un retour à la normale pour bientôt. Photo d'illustration.  (TBIT / PIXABAY )

Après des semaines de dysfonctionnement du chauffage, le bailleur a promis un retour à la normale pour bientôt. Photo d'illustration. (TBIT / PIXABAY )

Depuis le 24 octobre dernier, les 68 logements de la tour Suisse du quartier Malakoff à Nantes ne sont pas chauffés. Un chauffagiste a fini par intervenir récemment mais la chaleur n'est pas de retour dans tous les logements. La facture de chauffage, elle, est en hausse.

Les habitants de la tour Suisse, dans le quartier de Malakoff à Nantes (Loire-Atlantique), sont sans chauffage depuis le 24 octobre 2022, rapporte France 3 Pays de la Loire. L'immeuble est normalement chauffé par le réseau de chaleur de la ville. Mais au déclenchement du chauffage collectif, les 78 logements sont restés obstinément froids.

Des habitudes changées pour s'adapter

Une femme vivant avec son mari et ses trois enfants a expliqué se cantonner à une seule pièce qui atteint péniblement16°C. Une voisine expliquant avoir 12 °C chez elle a eu recours à des chauffages d'appoint électriques. Les locataires empilent les couches de vêtements pour avoir moins froid. Ils paient pourtant le chauffage.

Pire, la facture a augmenté malgré l'absence du service. Leur note d'électricité va elle aussi connaître une hausse notable à cause des appareils utilisés pour compenser le manque de chauffage. Les habitants ont multiplié les appels au bailleur, recevant des promesses d'intervention sans action ensuite, a raconté une locataire. L'entreprise a affirmé avoir été informée du dysfonctionnement le 24 novembre dernier.

Une intervention qui tarde à porter ses fruits

Le prestataire chauffagiste s'est finalement déplacé lundi 5 décembre 2022 ce lundi, a assuré le bailleur à la chaîne régionale. Le média n'a cependant pas constaté d'augmentation des températures dans les logements. La faute à « un déséquilibrage qui nécessite une intervention » , a assuré l'entreprise. Elle a promis un rapide retour à la normale et consenti un geste commercial.

1 commentaire

  • 07 décembre 18:48

    Parolé parole parole...comme dit la chanson


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Planche explicative sur les projections cartographiques détaillant les avantages et les limites de trois projections : celle de Mercator, celle de Gall-Peters et la projection Equal Earth ( AFP / Valentin RAKOVSKY )
    information fournie par AFP 07.09.2025 12:07 

    Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite

  • La méthodologie d'enseignement de Paul Nation propose une approche équilibrée de l'apprentissage des langues. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 07.09.2025 12:00 

    En langues, rééquilibrer vos habitudes d'étude entre compréhension, expression, entraînements de grammaire et révisions de vocabulaire pourrait vous aider à faire de nets progrès plutôt que de simplement entretenir votre niveau. Comment puis-je progresser en anglais? ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:56 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite

  • Des promeneurs sur le rivage alors que les plages du nord de Sydney restent fermées après une attaque présumée de requin à Long Reef Beach, le 6 septembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:42 

    Le surfeur tué au large de Sydney a probablement été mordu par un grand requin blanc, ont estimé dimanche des biologistes australiens, au lendemain de cette attaque rare, tandis que les autorités ont renforcé la surveillance des squales. "Des biologistes spécialistes ... Lire la suite

Pages les plus populaires